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S’assurer de respecter les règles de base de la santé et de l’hygiène au travail

Description :

S'assurer que les locaux sont sûrs, mettre en place des actions contre les accidents du travail, respecter les règles de bases de la médecine du travail...  toutes les actions nécessaires au bien-être de son organisme.

Bonne pratique
Social
Tout secteur
Les avantages
Les Bénéfices
  • Productivité des employés
  • Transparence auprès des parties prenantes
  • Eviter les risques
En détail
Mise en place
  • Communication interne
  • Mise en place d'actions concrètes (contrôles process ...)
Comment obtenir ce label ?
Financement

Auto-financement

Elles ont mise en place cette bonne pratique
Actualisation du Document unique d’évaluation des risques (DUERP) et du Plan d’action et de prévention (PAP) chaque année sur le site du monde de la propreté et actualisation en fonction des évènements conjoncturels. Désignation et formation d’une référente santé et sécurité. Suivi médical conforme aux exigences. Dossiers des salariés complets en cas de transfert (article 7). Equipements de protection individuel fournis aux salariés. Suivi et mise à jour des fiches de données et de sécurité et du tableau des produits chimiques. Contrôles annuels du matériels électriques et de sécurité dans les locaux d’APROPO. Vérifications générales périodiques des matériels tous les 6 mois (matériels, EPI, véhicules, échelles, etc.) Actions de formation à la prévention des risques proposés aux acteurs de l’entreprise: Formation référente santé et sécurité : Les obligations légales en matière de Santé & Sécurité au Travail Plan de Formation SST (Secouriste au travail) Formation interne pour les nouveaux agents « Faciliter votre intégration, protéger votre santé et sécurité au travail et intégrer les techniques de base du nettoyage » Formation Habilitation électrique pour les salariés amenés à changer des ampoules ou à utiliser des matériaux électriques (avec recyclage tous les 2 ans) CACES PEMP et Engins de chantiers Livret d'accueil et de sécurité distribué à tout nouvel agent embauché incluant un volet SST Newsletter d'accueil et de sécurité envoyée à tout nouvel agent. Actions de sensibilisation des agents sur les principaux risques et la santé et la sécurité au travail (risque routier, risque de chute, COVID, TMS, Stress au travail, Plan canicule, etc.) Charte du conducteur signée par les salariés Un animatrice prévention des TMS (APTMS) formée pour prévenir les risques TMS.
LAIURA
CALDIRONI
APROPO
Mise en place de plusieurs supports d'informations et diffusion auprès des collaborateurs : - Charte éthique - Règlement intérieur - Document unique d'évaluation des risques professionnels

Madjid

BOUZAR

Kaneva
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