" Le secteur du spectacle vivant est supporté par une économie carbonée (transports routiers et aériens fréquents, accroissement des usages du numérique, restauration collective, construction et maintenance de bâtiments…) cependant les émissions de gaz à effet de serre (GES) du spectacle vivant aussi bien que les impacts sur la biodiversité et les ressources soient mal connus.
Afin de pallier à ce manque de données et d'outils pour calculer les impacts des projets de spectacle vivant, Arviva a développé un outil de Simulation d'Empreinte Environnementale pour le Spectacle (SEEDS). Cet outil a été pensé pour être simple d'utilisation et adapté aux activités des structures du spectacle vivant (compagnies, lieux, festivals) et à leurs activités diverses (création, production, diffusion notamment).
Financé par l'ADEME, la région Ile de France et l'État (dans le cadre du dispositif « Soutenir les alternatives vertes dans la culture » de la filière des industries culturelles et créatives (ICC) de France 2030)
Retrouvez cet outil ici : https://seeds.arviva.org/authentication